Extraction d’Huiles Essentielles et Eaux Florales

Toutes les versions de cet article : [English] [français] [français]

JPEG - 206.1 ko

Ce projet débuta ses activités en 2012, avec la donation d’un petit équipement de distillation par des groupes intéressés. Son but est de montrer l’utilité thérapeutique des huiles essentielles pour les pharmacies communautaires dans le traitement de divers maux et maladies. Les eaux florales, pour leur part, peuvent servir dans l’élaboration de divers produits avec un potentiel économique comme par exemple, des hydrolats, crèmes, savons, et shampooings, entre autres. Jusqu’à ce jour des équipements ont été donnés à divers groupes associés, communautés et institutions éducatives comme le Centre Éducatif Amauta Nampi (Puyo), l’Institut Pédagogique Interculturel Bilingue Canelos (Canelos), Communauté Rio Blanco (napo), Communauté 27 Février (Napo), Communauté Shiripuno (Napo).

Le projet reçoit l’appui de Massimo Corbara (Italie) qui est venu donner les équipements d’extraction et a donné d’autres formations comme par exemple, les techniques de taille des arbres fruitiers.

JPEG - 139.6 ko

Le Centre Sacha Warmi produit certaines huiles essentielles, particulièrement la citronnelle et l’eucalyptus, ainsi que des mélanges d’eaux florales ou hydrolats, qui sont mis en vente pour aider l’autonomie financière du Centre.

  oO)-.
 /__  _\
 \  (  |
  \__|\ {
  '  '--'