Participation Indigène / Mingas

Toutes les versions de cet article : [English] [Español] [français]

JPEG - 205.7 ko

En tant que centre d’information et de promotion le Centre Sacha Warmi est ouvert à tout public intéressé par les thèmes de la santé, la médecine traditionnelle et l’interculturalité. Les personnes indigènes et non-indigènes peuvent accéder à la bibliothèque et vidéothèque du CSW. Ceci n’implique aucun coût, car c’est un service à la communauté en général.
Les communautés voisines participent régulièrement aux mingas organisées par le Centre. Le but de ces mingas est avant tout de propager une meilleur connaissance et compréhension de ce qu’offre le projet et de générer de l’intérêt parmi les personnes désirant acquérir une meilleur connaissance et expérience à travers les différentes activités d’éducation et de formation que propose le CSW.

JPEG - 193.7 ko

Durant les mingas se réalisent diverses activités comme par exemple, l’extraction d’huiles essentielles et eaux florales, ainsi que la préparation de remèdes naturels. Les participants des mingas peuvent aussi faire des consultations de santé, demander assistances et emmener des plants et graines de plantes médicinales.
Le CSW maintient contact avec différents centres éducatifs de la région, comme l’Amauta Nampi à Puyo et l’Institut Pédagogique Interculturel Bilingue de Canelos.

JPEG - 177.4 ko
JPEG - 435.5 ko
JPEG - 247.7 ko
JPEG - 165.3 ko
JPEG - 265.7 ko
  oO)-.
 /__  _\
 \  (  |
  \__|\ {
  '  '--'